Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Affaires publiques

Votre besoin

Votre sujet n’est pas présent dans le débat public. Vos intérêts ne sont pas du tout ou pas suffisamment représentés dans la législation. Vous ne connaissez pas les mécanismes de la législation suisse et sa mise en œuvre. Vous voulez une représentation professionnelle de vos intérêts, mais vous ne disposez pas des ressources internes.

Le contexte

Les affaires publiques sont les questions qu’une association traite dans son environnement (politique). Il peut s’agir de monitoring, c’est-à-dire d’observation d’un thème, ou de lobbying, c’est-à-dire l’exercice d’une influence sur la législation (parlement) ou sur sa mise en œuvre (Conseil fédéral et administration). Cela inclut également les relations publiques, c’est-à-dire les relations avec le monde extérieur. La communication est souvent utilisée pour influencer l’image et la réputation de sa propre organisation afin d’atteindre des objectifs. La gestion des enjeux (issue management) englobe un vaste éventail d’actions liées à un thème, notamment monitoring, la mise à l’ordre du jour (agenda setting), le lobbying et les affaires publiques, en fonction de la tâche.

Nos valeurs

«L’implication accrue des associations et des organisations dans la politique renforce la société civile et notre démocratie.»

Ce que nous apportons

Nous positionnons vos intérêts ainsi que votre organisation sur la scène politique et mettons vos inté-rêts à l’ordre du jour dans le processus politique pertinent (affaires publiques). Vous pouvez nous con-fier la gestion de certains enjeux (issue management). Martin Bienlein a représenté pendant 17 ans les intérêts de l’organisation nationale H+ Les Hôpitaux de Suisse (H+) dans la Berne fédérale, où il est bien connu, a établi des réseaux etjouitd’une bonne estime. Il a accompagné de nombreuses législations, toutes les grandes révisions de la LAMal, dont beaucoup du début à la fin. Il a siégé dans des groupes de travail des partenaires et de l’administration fédérale et a représenté H+ lors des auditions parlementaires.

Il connaît les rouages du gouvernement fédéral, de la législation ainsi que sa mise en œuvre. Il considère les représentants élus comme des partenaires et apprécie de travailler avec eux. Connaître les dossiers et répondre aux besoins et aux valeurs du groupe cible avec de bons arguments, et persévérer jusqu’à ce que l’objectif soit atteint, telles sont ses méthodes de travail

Martin Bienlein travaille avec et pour Krauthammer & Partner. L’agence de Pascal Krauthammer est experte en communication et en affaires publiques.

LinkedIn
Whatsapp
Facebook
Twitter