Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coaching des cadres et des dirigeants

Votre besoin

Des réponses aux préoccupations des nombreuses parties prenantes qui frappent à votre porte chaque jour.

En tant que dirigeant d’une NPO, vous recherchez un homologue qui ne fait pas partie de l’organisation, mais qui connaît les associations ainsi que leur gestion et peut se mettre à leur place.

Vous cherchez quelqu’un avec qui vous pouvez vous refléter. Vous voulez développer des idées et des projets ou entendre une voix critique sans en être responsable.

Le contexte

La plupart des managers manquent d’échanges sur l’entreprise. Cependant, surtout en période de changement, le développement des idées est central. Le dialogue est un excellent moyen d’y parvenir. Un coach apporte un second regard et accélère vos idées. De cette manière, le manager progresse et l’organisation dans son ensemble aussi.

Vous n’avez pas besoin d’une expertise technique (des conseils), mais d’une connaissance du fonction-nement d’une association. La plupart des associations sont organisées sur la base cantonale et connaissent encore des autres divi-sions de membres ou de clients. Des sensibilités sont nécessaires pour cette complexité.

Nos valeurs

„Les processus de changement et les crises nous permettent de nous développer rapidement. Ils élargis-sent nos horizons et font progresser notre personnalité, notre travail et notre organisation. Partager nos réflexions à leur sujet les aide et les accélère.“

Ce que nous apportons

Une oreille ouverte. Quelqu’un qui pense avec et qui remet en question de manière critique les idées et les positions. Quelqu’un qui a vécu les mêmes expériences. Quelqu’un qui comprendles ONG, même avec des structures fédérales ou segmentées. Quelqu’un qui comprend la formation des opinions au sein de l’association et ses pierres d’achoppe-ment.

Martin Bienlein a del’empathie pour les dirigeants et comprend votre vie quotidienne et vos crises. Avec distance et calme, il aide les dirigeants à s’aligner sur la stratégie et les objectifs afin que diriger soit une réussite et un plaisir.

Martin Bienlein a été dirigeant et membre du conseil de direction pendant 13 ans. Depuis plus de 25 ans, il est actif dans des associations, dans des NPO et des ONG. Et ce, à différents postes : en tant que président, membre du conseil d’administration et délégué du conseil d’administration d’une SA, membre du conseil d’une association, membre du conseil de direc-tion, employé et en tant que consultant. Pendant les processus de changement, dans le développement et la consolidation des organisations, dans les organisations qui fonctionnent bien ainsi que dans les crises.

LinkedIn
Whatsapp
Facebook
Twitter